02.07.2019, 20:01

Cérémonie en l'honneur de la Vaudruzienne Anne Challandes, à la tête des paysannes suisses

chargement
Anne Challandes, présidente de l'Union suisse des paysannes et des femmes rurales.

Agriculture La Vaudruzienne Anne Challandes est la nouvelle présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales. Ce mardi soir, elle était à l’honneur lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à la Grange aux concerts, à Cernier.

Après s’être épanouie pendant plus de vingt ans dans son rôle de maman, la Vaudruzienne Anne Challandes a pris les rênes, le 25 avril dernier, de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF). Ce mardi soir, la jeune quinquagénaire était à l’honneur lors d’une cérémonie, qui s’est déroulée à la Granges aux concerts, à Cernier, en présence du conseiller d’Etat Laurent Favre.

Organisé par la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture et l’Union des paysannes neuchâteloises, cet événement a permis de mieux connaître Anne Challandes, qui succède à Christine Bühler de Tavannes.

Un défi de taille

Avocate de formation, la Vaudruzienne s’est consacrée à sa famille tout en donnant un coup de main à son mari sur l’exploitation agricole, à Fontainemelon. Elle s’est engagée à l’USPF en 2012, d’abord dans la section vaudruzienne, puis au comité cantonal dès 2013. Quatre ans plus tard, elle a rejoint le comité national.

Anne Challandes entend représenter au mieux les agricultrices et les femmes rurales du pays. Notamment en ce qui concerne leur statut, encore incertain pour beaucoup d’entre elles. Un défi de taille qui la réjouit, nous disait-elle la veille de sa nomination à la tête de l’USPF.

Cérémonie en l’honneur d’Anne Challandes (3e depuis la droite), en présence de Yann Huguelit, directeur de la Cnav et Laurent Favre, conseiller d’Etat (2e et 1er depuis la droite). Photo: Lucas Vuitel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AgricultureLa Vaudruzienne Anne Challandes portera la voix des paysannes suissesLa Vaudruzienne Anne Challandes portera la voix des paysannes suisses

Top