06.12.2019, 15:34

Canton de Neuchâtel: le Trophée des trois fondues est de retour

chargement
La Grimpette de la Bosse aura lieu quelles que soient les conditions météo.

Sport d’hiver Les inscriptions sont ouvertes pour les épreuves du Trophée des trois fondues. La Grimpette de la Bosse ouvrira les feux le 10 janvier prochain aux Hauts-Geneveys. Parcours XL annoncé à la Chasseralienne.

Prêts à parcourir 6,5 km et 650 mètres de dénivelé positif? Alors n’hésitez pas à vous inscrire à la Grimpette de la Bosse, qui se déroulera le vendredi 10 janvier prochain. Première manche du Trophée des trois fondues, la course de ski de randonnée partira à 19h30 (19h pour les populaires) de la place de jeux des Gollières, aux Hauts-Geneveys, et prendra fin à La Vue-des-Alpes.

Car cette année, les férus de sports d’hiver pourront apprécier un nouveau parcours: montée jusqu’au pied de la Bosse; portage avec les skis sur le dos; descente au nord de Tête-de-Ran jusqu’à la Roche aux Cros; montée par la piste bleue de la Corbatière sur les hauts du  Crêt Meuron; descente, puis remontée de l’ancienne piste de ski de La Vue-des-Alpes; descente jusqu’à l’arrivée sur le parking situé au col. La fondue ne sera plus servie à la buvette des Gollières, mais à l’hôtel de La Vue-des-Alpes.

Qu’il neige ou pas, l’épreuve sera maintenue (un parcours B sera annoncé quelques jours avant la course le cas échéant). En fonction des conditions météo, les participants pourront opter pour le ski, le ski et la marche ou encore la course et la marche, annoncent les organisateurs. Attention, le délai pour les inscriptions en ligne est fixé au 9 janvier à midi. 

En savoir plus: Inscriptions Grimpette de la Bosse

Parcours XL pour la Chasseralienne 

Deuxième manche du Trophée des trois fondues, la Chasseralienne se déroulera le samedi 25 janvier à 17h entre Nods et Chasseral. Si les conditions météo sont suffisamment favorables, deux parcours seront proposés pour cette 10e édition: le standard jusqu’à l’hôtel (600 m de dénivelé), ainsi qu’une variante XL un peu plus corsée (+980 m). 

Les skieurs qui atteindront l’hôtel en moins de 60 minutes pourront en effet poursuivre jusqu’à la station météo située sur la crête de Chasseral, redescendre jusqu’à la forêt par le «couloir», avant de rechausser les peaux à la hauteur du dernier chemin pour remonter jusqu’à l’hôtel. 

Le nombre d’inscriptions sera limité à 350 en ligne et 50 le soir même. En cas d’enneigement insuffisant, la course sera reportée au samedi 8 février.

En savoir plus: Inscriptions Chasseralienne

Verticale du Crêt-du-Puy

Dernière manche du trophée, la Verticale du Crêt-du-Puy (600 m de dénivelé en deux montées de 400 et 200 m) aura lieu le vendredi 31 janvier à 19h, dans le cadre du 50e anniversaire du téléski. Si la neige fait défaut ce jour-là, une verticale à pied sera organisée.

En savoir plus: Inscriptions Verticale du Crêt-du-Puy

Trophée du Chasseron et des Preisettes

Enfin, le Trophée du Chasseron (+1140 m de dénivelé) et celui des Preisettes (+670 m) auront lieu le dimanche 16 février à la Robella, en même temps que la course de descente Chasseron-Buttes. Les inscriptions en ligne seront ouvertes à partir du 26 décembre. Aucune date de report n’est prévue.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Les Hauts-GeneveysLa Grimpette de la Bosse, bénie des dieux, choyée par les hommesLa Grimpette de la Bosse, bénie des dieux, choyée par les hommes

VAL-DE-RUZUne Grimpette de la Bosse enneigéeUne Grimpette de la Bosse enneigée

ski-alpinismeLa Chasseralienne et son coup de blanc, c’est du sport santéLa Chasseralienne et son coup de blanc, c’est du sport santé

Top