Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Camille Surdez: «l’équipe nationale, c’est un rêve de gosse»

Elle vient du Val-de-Ruz, joue avec les Girondines de Bordeaux, et ce lundi, c’est en Espagne qu’elle se rendra avec l’équipe nationale de Suisse. Camille Surdez se confie à trois jours de ses 21 ans.

10 janv. 2019, 00:01 / Màj. le 10 janv. 2019 à 08:20
DATA_ART_12600302

«Cette convocation en équipe nationale, c’est la cerise sur le gâteau. Je suis super contente.» Camille Surdez réalise un rêve de gosse: dès ce lundi et jusqu’au 23 janvier, la footballeuse vaudruzienne portera le maillot rouge à croix blanche lors du camp d’entraînement de la «Nati féminine» au sud de l’Espagne, dans la ville de Rota, entre le Portugal et le détroit de Gibraltar. Une consécration pour cette jeune fille qui a dû jouer des coudes pour s’imposer dans un «monde de mecs».

Camille a huit ans lorsqu’elle tape dans un ballon pour la toute première fois dans la cour du collège de Saules, dans le Val-de-Ruz. C’est le coup de foudre. Elle fera du football, comme ses copains. «Très vite, j’ai réussi à me démarquer et je jouais aussi bien que certains garçons qui évoluaient au club du village», nous explique-t-elle, calme et lucide.

Sexisme

Elle intègre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias