20.06.2018, 15:46

C'est la fin du Bibliobus à Val-de-Ruz

chargement
Le retrait du Bibliobus engendrera pour la commune de Val-de-Ruz une économie de quelque 143'000 francs par année à partir de 2019.

Transports La commune de Val-de-Ruz démissionne du Bibliobus! Cette première mesure d’économie pour 2019 fait suite à la décision populaire du 10 juin sur la hausse du taux fiscal, a fait savoir l'exécutif ce mercredi.

Le Bibliobus, c'est fini à Val-de-Ruz! Après le refus populaire du 10 juin sur l’adaptation du coefficient fiscal de 5 points, le Conseil communal a annoncé ce mercredi une première mesure d’économie. Le retrait de cette bibliothèque itinérante permettra d'économiser près de 143'000 francs par année à partir de 2019, déclare-t-il dans un communiqué.

En conformité avec les statuts de l’association du Bibliobus, la commune a envoyé sa lettre de démission pour la fin de l’année civile. "Malgré une fréquentation du Bibliobus en hausse, en particulier par les classes du cercle scolaire, la commune renonce à cette prestation" pour équilibrer les finances.

Bibliothèques communales à l'étude

Par ailleurs, Val-de-Ruz possède deux bibliothèques communales aux Geneveys-sur-Coffrane et à Fontainemelon, héritage des anciennes communes, qui complètent le dispositif. L'exécutif a toutefois fait savoir qu'il examinera également l’opportunité du maintien de ces bibliothèques sur son territoire.


 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueInondations au Val-de-Ruz: crédit supplémentaire de 2 millions de francsInondations au Val-de-Ruz: crédit supplémentaire de 2 millions de francs

PolitiqueVal-de-Ruz: trois des sept éoliennes prévues au Crêt-Meuron seront déplacéesVal-de-Ruz: trois des sept éoliennes prévues au Crêt-Meuron seront déplacées

RouteFenin: collision entre deux cyclistes, un blessé graveFenin: collision entre deux cyclistes, un blessé grave

CommunesVal-de-Ruz comme vous ne l’avez jamais vueVal-de-Ruz comme vous ne l’avez jamais vue

CommunesValangin comme vous ne l’avez jamais vueValangin comme vous ne l’avez jamais vue

Top