30.04.2019, 12:13

Bugnenets-Savagnières: une seconde vie pour les photos des bords de pistes

chargement
Un sac à commissions et deux modèles de trousses ont été confectionnés avec les bâches de l'exposition.

Recyclage L’expo des bords de pistes de la station des Bugnenets-Savagnières s’offre une deuxième vie par la confection de sacs et de trousses.

D’une photo à un sac à commissions. C’est ainsi que se termine une exposition en plein air organisée cet hiver aux Bugnenets-Savagnières. Grâce à une collaboration avec un atelier de réinsertion biennois, les photographies présentées se recyclent sur des accessoires en pièces uniques.

Les quarante clichés géants ont été découpés et recousues par l’atelier Equipe Volo. Un sac à commissions multi-usage ainsi que deux modèles de trousses de tailles différentes sont nés de cette opération de recyclage.

Organisée conjointement par le Parc Chasseral et l’artiste bernoise Monika Flückiger, l’exposition retraçait la reconstruction d’un mur de 800 mètres entre La Vue-des-Alpes et Les Vieux-Prés.

Les articles seront en vente dès jeudi 2 mai dans les Magasins du Monde situés à Cernier, Tramelan et Corgémont.

Valentine Willemin


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PatrimoineUne exposition attend les skieurs sur les pistes des Bugnenets-SavagnièresUne exposition attend les skieurs sur les pistes des Bugnenets-Savagnières

HiverUne expo-photo à découvrir depuis le tire-fesses des SavagnièresUne expo-photo à découvrir depuis le tire-fesses des Savagnières

Top