27.06.2019, 15:20

Val-de-Ruz: «ArcInfo» s’engage pour une aide sur la durée

chargement
1/21  

soutien Après l’aide d’urgence, les sinistrés de Villiers et Dombresson doivent maintenant pouvoir reconstruire sur la durée. «ArcInfo» s’engage auprès d’eux en soutenant l’action menée par la Chaîne du bonheur et la Croix-Rouge suisse. Mode d’emploi.

Présent dès les premières heures de samedi sur les lieux de la catastrophe, «ArcInfo» a tenu à raconter, expliquer, faire témoigner, ce qui correspond à sa mission de quotidien d’information de proximité, aux côtés des Neuchâteloises et des Neuchâtelois dans les moments forts, négatifs comme positifs.

S’il continuera de remplir ce rôle, il entend aussi s’engager sur la durée, afin de permettre à celles et ceux qui ont durement subi les éléments déchaînés de reconstruire et se reconstruire.

Fonds permanent

Concrètement, tout en saluant l’extraordinaire élan de solidarité qui s’est emparé de toute la région immédiatement après la catastrophe, votre quotidien vous invite à soutenir les familles sinistrées en alimentant le fonds permanent de la Chaîne du bonheur consacré aux intempéries en Suisse. Un soutien qui s’inscrit dans la durée, puisque, l’intervention d’urgence assurée, il permet d’apporter une aide lorsque les prestations d’assurance et les éventuelles subventions ne suffisent pas.

Via la Croix-Rouge

Vous voulez faire un don: rendez-vous sur la page don.bonheur.ch de la Chaîne du bonheur. Remplissez le formulaire en ligne (montant du don, coordonnées, moyen de paiement, etc.) et confirmez. Ou utilisez le compte 10-15000-6. Toutes les informations sur le site de la Chaîne du bonheur.

Vous sollicitez une aide: la gestion des demandes est assurée par la Croix-Rouge suisse. Pour prendre contact, remplir le formulaire en ligne sur www.redcross.ch ou par téléphone au 058 400 43 47.

A lire aussi : Val-de-Ruz: dites-leur merci!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoIntempéries à Val-de-Ruz: un immeuble restera inhabité à long termeIntempéries à Val-de-Ruz: un immeuble restera inhabité à long terme

InondationsVal-de-Ruz: "le recours à l'armée n'est pas jugé nécessaire"Val-de-Ruz: "le recours à l'armée n'est pas jugé nécessaire"

MétéoVal-de-Ruz: où en est-on quatre jours après l'orage?Val-de-Ruz: où en est-on quatre jours après l'orage?

Top