Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après l'Amérique du Sud, deux clowns font rire le Val-de-Ruz

Après avoir avoir fait rire les bidonvilles et les orphelinats d'Amérique du Sud, un couple de clowns débarque à Dombresson. L'occasion pour cet enfant du Val-de-Ruz, Benoît Vivien, et son épouse Myrtille Harris, de s’exprimer, sans paroles, sur un thème fédérateur: l’amour.

28 déc. 2015, 14:49
/ Màj. le 28 déc. 2015 à 15:57
Les deux clowns ont voyagé avec leur fille Pimprenelle.

Avec le visage grimé de blanc et un nez rouge, ce duo de clowns a fait sourire les enfants des bidonvilles et des orphelinats d'Amérique du Sud. Ce mardi, à 18h15, il foulera la scène de la salle de spectacles de Dombresson, invitant le public à se laisser prendre par la magie du rire.

Fondateurs de la compagnie Voilà l’enchantement, basée en Belgique, le Vaudruzien Benoît Vivien et son épouse Myrtille Harris, sont partis Outre-Atlantique pour une tournée humanitaire de six mois entre 2013 et 2014. Ils ont joué "Eso es el amor", un spectacle qui mêle clowneries amoureuses, acrobaties, danses et jongleries, devant plus de 2000 enfants à travers l'Uruguay, le Pérou, l'Argentine et la Bolivie. Une expérience d'autant plus forte qu'ils ont voyagé avec leur fille Pimprenelle, âgée de 5 ans au début de l'aventure.

La représentation, qui se tiendra à Dombresson, a été mise sur pied en collaboration avec la commune de Val-de-Ruz. "Ce sera une représentation forte en émotion", confie le quadragénaire Benoit Vivien, qui a grandi au Pâquier.  "J'ai vécu ma première émotion sur scène à Dombresson étant enfant."

Précisions dans nos éditions print et numériques de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias