Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Appel aux dons pour une dameuse aux Bugnenets-Savagnières

La campagne de dons lancée en avril par le Centre nordique des Bugnenets-Savagnières pour l'achat d'une nouvelle dameuse est relancée. Pour garantir ses activités hivernales, l'institution nécessite une coup de main.

14 oct. 2013, 16:03
photo_dameuse_11

Le Centre nordique des Bugnenets-Savagnières (CNBS) fait appel à la générosité de la population pour l'achat d’une nouvelle dameuse. L’entretien des 24 kilomètres de pistes de ski de fond et 19 de parcours de raquettes nécessite une nouvelle machine.

"L’ancienne a près de 15 ans. Elle est arrivée en fin de vie et il nous faut absolument une nouvelle dameuse. Notre but est de maintenir ces activités dans la région", signale Jean-Daniel Boss, responsable technique du CNBS.

L’institution a rassemblé quelque 25'000 francs jusqu'à aujourd'hui. "Il y a eu divers donateurs, notamment des entreprises ou des privés. Les dons vont de 30 à 1000 francs", se réjouit le responsable. "Notre plus gros sponsor est Groupe E qui participe à hauteur de 7500 francs."

Dans l’idéal, le CNBS souhaiterait réunir une somme de 40'000 francs pour compléter le crédit sollicité pour l’achat d’une nouvelle dameuse, dont le prix s’élève à 217'000 francs. "Il sera difficile d’atteindre 40'000 francs, mais on espère recevoir encore quelques milliers de francs." En outre, le Conseil du Jura bernois soutient le CNBS à hauteur de 40%.

La nouvelle dameuse sera livrée en décembre. D’ici là, la vieille machine fera l’affaire, note Jean-Daniel Boss.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias