Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Agrandissement du collège des Geneveys-sur-Coffrane

Face à l'augmentation des élèves, le collège du Lynx, aux Geneveys-sur-Coffrane, doit être agrandi. Une demande de permis de construire a été déposée en vue d’un bâtiment qui abritera quatre salles de classe supplémentaires. Jeudi dernier, les autorités communales de Val-de-Ruz ont présenté ce projet à la population.

21 mars 2016, 19:06
/ Màj. le 22 mars 2016 à 06:30
Les gabarits du bâtiment qui agrandira le collège du Lynx ont été installés jeudi dernier.

Le collège du Lynx, aux Geneveys-sur-Coffrane, doit être agrandi. Une demande de permis de construire a été déposée – avec un délai d’opposition au 18 avril – en vue d’un bâtiment qui abritera quatre salles de classe supplémentaires. Jeudi dernier, les autorités communales de Val-de-Ruz ont présenté ce projet à la population. Principalement des parents d’élèves satisfaits.

En outre, «un préau couvert fera le tour du bâtiment. Nous souhaitions un abri assez grand qui permette aux élèves de prendre l’air», note François Cuche, conseiller communal en charge des Bâtiments.

L’agrandissement du collège avait fait l’objet d’un crédit de 2,1 millions de francs accepté par le Conseil général en février. Un montant jugé trop élevé par certains élus. «Aux Geneveys-sur-Coffrane, nous sommes face à un accroissement durable de la population», observe l’édile. Ce qui a convaincu les autorités à opter pour une construction durable en bois (en préfabriqué) répondant aux normes Minergie P.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias