Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A vélo ou en rollers, ça roulait au Val-de-Ruz ce dimanche

Le Val-de-Ruz s’est animé ce dimanche 5 septembre lors de la dixième édition de V2R Bouge. Le slow up a attiré de nombreux participants, le tout dans une ambiance chaleureuse. Témoignages.

05 sept. 2021, 17:22
Le public a répondu présent ce dimanche 5 septembre pour la 10e édition de V2R Bouge.

«J’ai reçu ce vélo pour mon anniversaire, je suis hypercontent de pouvoir enfin faire un grand trajet avec!» Si Jonas, 12 ans, frétille d’impatience sur son nouvel engin tandis que le reste de sa famille s’équipe, c’est parce qu’il s’apprête à effectuer pour la première fois la grande boucle du slow up du Val-de-Ruz.

Ce dimanche 5 septembre, entre 10h et 17h, a eu lieu la dixième édition de V2R bouge. Le slow up, qui met à l’honneur la mobilité douce, proposait deux parcours sécurisés totalisant environ 29 km à travers le Val-de-Ruz. Ils étaient prévus pour tous, grands sportifs et amateurs.

«On est plus tranquille en tant que parents»

«C’est bon enfant, il n’y a pas de chronomètre ou de classement. On accueille généralement beaucoup de vélos, mais aussi des gens en rollers, en trottinettes ou à pied», indique Michel Etienne, président du comité d’organisation de la manifestation.

Ainsi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias