02.07.2019, 16:04

Campus Tour: à vélo ou à pied, les 2300 élèves de Val-de-Ruz se bougent

chargement
La mobilité douce est à l'honneur ce mardi 2 juillet pour les élèves vaudruziens.

Education Les 2300 élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz participent ce mardi au Campus Tour. A vélo ou à pied, près de 35’000 kilomètres sont parcourus par l’ensemble des écoliers. Cet événement sportif permet aussi de soutenir les activités scolaires hors cadre.

Mobilité douce et dépassement de soi sont les maîtres mots du Campus Tour, un événement sportif sans précédent qui rassemble ce mardi les 2300 élèves du Cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR). Des Geneveys-sur-Coffrane à Cernier en passant par Montmollin, ils sillonnent à pied ou à vélo plus de 25 parcours balisés.

Quelque 35’000 kilomètres sont ainsi parcourus par l’ensemble des élèves au fil de la journée. «L’esprit de solidarité et la persévérance leur permettront de mener à bien cette expérience qui devrait les marquer dans leur parcours scolaire», souligne la direction.

Soutenir les activités hors cadres

Cette manifestation est aussi l’occasion de soutenir les activités hors cadre des élèves du CSVR. A la suite d’un arrêt du Tribunal fédéral, les écoles ne peuvent plus en effet exiger une participation financière des parents pour ces activités hors cadre obligatoires, hormis pour les repas.

Créée en décembre 2018, l’association proCSVR a donc organisé un système de parrainage pour cet événement, permettant de lever des fonds.

A lire aussi : Val-de-Ruz: une association collectera des fonds pour les activités scolaires

Vingt-cinq parcours balisés ont été préparés aux quatre coins de la vallée, comme ici à Engollon. Photo: Lucas Vuitel


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EducationVal-de-Ruz: une association collectera des fonds pour les activités scolairesVal-de-Ruz: une association collectera des fonds pour les activités scolaires

Top