Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tête-de-Ran: l'arrivée de réfugiés à l'hôtel de la Clé des champs suscite des interrogations dans le voisinage

L’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, fermera ses portes demain. A la place des clients, quelque 150 requérants d’asile y seront hébergés progressivement. Une nouvelle qui suscite moult interrogations dans le voisinage. Tour d’horizon.

18 mars 2016, 19:45
/ Màj. le 19 mars 2016 à 06:30
Les habitants de Tête-de-Ran se posent des questions. A l'instar de l'administrateur de Familyinvest SA, propriétaire de l’ancien hôtel de Tête-de-Ran (bâtiment à droite), situé à quelques mètres de la Clé des Champs (à gauche).

Demain, l’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, fermera ses portes. Si l’établissement accueillait déjà des requérants d’asile, en plus de sa clientèle, il en hébergera progressivement entre 100 et 150. En effet, son propriétaire a conclu un bail de dix ans avec l’Etat de Neuchâtel. Toutefois, le Département de l’économie et de l’action sociale (DEAS) a fait savoir que "le calendrier lié à ce dossier a été légèrement modifié" et un certain nombre d'éléments sont encore à préciser.

Directement concernés par la venue des réfugiés, des voisins de l’hôtel livrent leurs impressions. Si certains déplorent la perte d’une structure touristique, d’autres approuvent cette décision.

L’administrateur de Familyinvest SA, propriétaire de l’ancien hôtel de Tête-de-Ran, bâtiment qui jouxte la Clé des champs, a été surpris d’apprendre la nouvelle par la presse. "Notre intention est de participer à la promotion touristique de l’endroit le plus idyllique du canton. Aujourd’hui, nous avons l’impression que notre projet est sabré."

Quant à la séance d’information publique – annoncée par les divers acteurs impliqués –, aucune date n’est prévue pour l'instant, a fait savoir le DEAS,

Précisions et réactions d'autres habitants de Tête-de-Ran à lire dans nos éditions payantes de ce samedi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias