03.06.2018, 10:46

300 personnes ont fêté les 50 ans de la piscine d'Engollon

chargement
La piscine d'Engollon a 50 ans. Photo: Lucas Vuitel

Val-de-Ruz La piscine d'Engollon ouvrait ses portes il y a 50 ans, presque jour pour jour. Les Vaudruziens ont marqué le coup samedi.

La piscine d’Engollon a fêté samedi ses 50 bougies, presque jour pour jour, puisque l’établissement a ouvert ses portes le 1er juin 1968. 

Même si les Vaudruziens étaient très sollicités ce week-end, 300 personnes ont fréquenté la manifestation, estiment les organisateurs. Ceux-ci se sont associés pour l’occasion à l’organisation locale de La Suisse bouge. 

Les visiteurs ont pu participer à des cours de perfectionnement dans les bassins ou s’initier au "mermaiding", la nage avec une vraie fausse queue de sirène. Et hors de l’eau, il y avait tennis de table, pétanque et beachvolley. Bref, avec le soleil, Engollon avait un air de grandes vacances. 

La piscine d'Engollon, un cadre unique

"On dirait que l’été est enfin là", se réjouit Patrick Matthey, l’un des administrateurs de Val-de-Ruz. "Les gens ont pris du plaisir. Les Vaudruziens et plus largement les Neuchâtelois qui viennent chez nous apprécient cette possibilité de se baigner en campagne, d’avoir une place de parc gratuite et un peu de place pour poser son linge. On n’est pas les uns sur les autres.»

Les Vaudruziens ont souhaité fêter l’événement "en toute simplicité". Ceux qui ont construit le site partait de loin, puisqu’ils n’avaient ni terrain, ni argent, ni...eau!

Un peu une fusion avant l'heure

Mais l’association créée en 1964 s’est bien débrouillée. La piscine d’Engollon, c’était un peu une tentative de fusion avant l’heure, puisqu’il a fallu convaincre les autres communes du Val-de-Ruz de participer au financement du projet. Résultat: huit communes sur quinze se sont lancées dans l’aventure dès le départ. 

Convaincre les paysans n’a pas été facile, mais pour finir, grâce notamment à des dons citoyens, des subventions et des emprunts, la piscine s’est construite. Aujourd'hui, la success-story continue. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsLa piscine d'Engollon se mouille pour  fêter son 50e anniversaireLa piscine d'Engollon se mouille pour  fêter son 50e anniversaire

Top