Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

240 mètres de course dévastatrice à Fontaines

Plus de peur que de mal mercredi à Fontaines. Vers 13h25, un camion sans chauffeur est parti de l’usine Nivarox, a dévalé le chemin du Collège pour finir sur la Grand-Rue. Aucun blessé à déplorer.

19 janv. 2018, 00:01
Le parcours du camion donne des sueurs froides.

«On a frôlé la catastrophe!», s’est exclamé, ému, Bernard, témoin de la course folle d’un camion sans chauffeur, mercredi en début d’après-midi, à Fontaines (notre édition d’hier). Au final, plus de peur que de mal. Si le 28 tonnes a tout dévasté sur son passage, aucun blessé n’est à déplorer.

Depuis sa terrasse, Bernard a assisté à quasiment toute la scène. «J’ai entendu un énorme bruit. Je suis allé à la fenêtre pour voir ce qui se passait et j’ai vu ce gros camion qui dévalait la route à toute allure, sans personne au volant», raconte, stupéfait, Bernard. «Attention! Fichez le camp!», a-t-il crié alors à des passants.

Véhicule mal immobilisé

Le conducteur, un Bernois de 44 ans, avait stationné son camion devant le portail de l’usine Nivarox, pour une livraison. Apparemment immobilisé de manière inadéquate, le véhicule s’est mis en branle vers 13h25, dévalant la rue pentue en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias