09.04.2020, 05:30

«Un radis à bière?!?», l’air du temps de Matthieu Henguely

chargement
«Un radis à bière?!?», l’air du temps de Matthieu Henguely

Chronique Découvrez la chronique «Air du temps» de Matthieu Henguely.

Ah, la queue démarre ici. Pas de soucis, j’attends. Tiens, ils ont mis de quoi désinfecter la poignée du caddy. Alors, qu’est-ce qu’ils m’ont mis sur cette liste? Une tresse? Facile. Un pain au levain? Euh… Soleil, à l’ancienne, aux graines, à la farine d’épeautre, ciabatta,… Y a quelque chose au levain dans tout ça? 

«Je peux vous aider, Monsieur?»

Ok, il n’y a pas. On va prendre celui-ci. Ensuite, de la levure boulangère. Euh… ça doit être vers la farine. Hum… ça, c’est la poudre à lever, ça ne doit plus être loin.

«Je peux vous aider, Monsieur?» 

Ah, ok, c’était le rayon d’à côté. Ensuite, un paquet de «petits gâteaux de Pâques». Bon, toutes les pâtisseries ont des lapins dessus, ça fera l’affaire. Ah tiens, lui aussi a l’air de faire les courses pour quelqu’un d’autre, il a aussi une liste sur son téléphone et semble tout autant perdu que moi.

La tomme au cumin, les carottes ok. Des pommes de terre genre nouvelles. Aïe, je me souviens jamais les variétés. Celles-là paraissent jolies. Ensuite, un radis à bière?!? Bordel, ça existe ça? 

«Allô? Oui, ‘une grosse carotte blanche’? Ah, et il n’y a pas la langue de veau demandée, ni le filet de thon. Je prends quoi? Attends, je fais une photo du rayon.»

Bref, bravo à vous tous qui faites les commissions pour vos parents, grands-parents, amis ou voisins. Vous avez définitivement toute ma considération. Ah? Zut! J’ai oublié le thé noir!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Où est Lenny?», l’air du temps de Matthieu Henguely«Où est Lenny?», l’air du temps de Matthieu Henguely

«Où est Lenny?»

Découvrez la chronique «Air du temps» de Matthieu Henguely.

  05.03.2020 05:30

Chronique«Une Ciara peut en cacher une autre», l’air du temps de Matthieu Henguely«Une Ciara peut en cacher une autre», l’air du temps de Matthieu Henguely

Chronique«Medley d’histoire», l’air du temps de Matthieu Henguely«Medley d’histoire», l’air du temps de Matthieu Henguely

Top