Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un projet caritatif au Mali soutenu dans les Montagnes neuchâteloises

Des Montagnons s’engagent pour un projet de fours au biocharbon à Bamako.

02 juil. 2020, 11:00
L’association des 3 soleils a le projet d'installer des fours fonctionnant au biocharbon dans un quartier de Bamako.

Basée à Mont-sur-Rolle, l’association des 3 soleils accompagne la réalisation de projets économiques et écologiques au Mali afin d’aboutir à l’autonomie à moyen terme de ses partenaires africains.

Celui en cours vise à installer des fours fonctionnant au biocharbon, obtenu à partir de déchets verts, dans un quartier défavorisé de Bamako. Le projet est soutenu par le musicien malien Salif Keita et a trouvé un écho favorable dans les Montagnes neuchâteloises.

Déjà 2000 francs au compteur

A La Chaux-de-Fonds, le photographe Alain Prêtre a témoigné en sa faveur dans une vidéo postée sur la page Facebook de l’association. Par ailleurs, Magali Babey, chargée de cours à la Haute Ecole Arc, et Stéphane Mercier, ingénieur du son au Locle, ont participé à la réalisation des «Buveurs de douleurs», un morceau interprété par le rappeur malien Bkenzy, dont le clip sera tourné cet été. L’association est également soutenue par le musicien Pascal Auberson.

Lancée sur Ulule, leur campagne de financement participatif affichait déjà 2000 francs au compteur, ce mercredi à 16h. «Ce n’est qu’un début. Avec 3000 francs, nous pourrions fabriquer et installer six fours à biocharbon supplémentaires», confie la présidente de l’association, Emmanuelle Pipoz Brossard.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias