07.12.2018, 15:45

Un média fort pour notre région

chargement
Un média fort pour notre région

 07.12.2018, 15:45 Un média fort pour notre région

ArcInfo Il y a moins d’un an, nous nous sommes réinventés pour devenir «ArcInfo», réunion de «L’Impartial» et de «L’Express». Sur le papier comme en version numérique, nous continuons d’évoluer avec vous et pour vous. Pour une information locale de qualité.

Un média régional est une entité bien réelle et concrète, ancrée dans son territoire. «ArcInfo» est une entreprise locale, qui a son siège dans le canton de Neuchâtel, qui y paie ses impôts. Nous y employons 100 collaborateurs, pour l’essentiel dans des métiers spécialisés, ainsi qu’un réseau de plus de 150 personnes dans nos activités de distribution du journal.

Lire la suite...

 

Est-ce la crainte de perdre ses repères dans un monde globalisé, uniformisé et américanisé? On n’a jamais autant parlé aujourd’hui de terroir, de proximité et de produits bien de chez nous, mijotés comme au temps de nos grands-parents. Dans le fond, c’est un peu le même phénomène qui se produit dans le monde des médias.

Lire la suite...

 

Oser affirmer sa confiance dans l’avenir, ça peut paraître un peu culotté, lorsqu’on évolue dans une branche économique aussi fragile que l’est la presse quotidienne. Pourtant nous le faisons, en toute conscience et en toute confiance.

Lire la suite...

 

De notre façon de regarder la télévision à la manière de faire nos achats, nous assistons à une révolution des modes de consommation. La presse n’échappe évidemment pas à ce phénomène. Si le journal papier reste cher à la majorité de nos abonnés, la version numérique, sous ses différentes formes, séduit de plus en plus de lecteurs. Nombreux sont ceux qui optent pour une combinaison des deux. Notre clientèle évolue et notre quotidien avec. 

Lire la suite...

 

Il y a moins d’une année, «L’Express» et «L’Impartial», titres chargés d’histoire et de tradition, s’effaçaient du paysage médiatique pour permettre l’éclosion du petit nouveau, «ArcInfo». Comment allait-il être accueilli, ce dernierné de la presse régionale? A notre grande satisfaction, bien.

Lire la suite...


Top