Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un hôtel loclois primé pour avoir réutilisé des matériaux d’origine

Trois hôtels du canton de Neuchâtel, dont deux au Locle, figurent parmi les plus beaux hôtels du pays recensés par Patrimoine Suisse. Le Guesthouse loclois s’est distingué pour la réutilisation créative et poétique des éléments d’origine.

11 janv. 2021, 12:00
Regula Schiess, propriétaire du Guesthouse, a réutilisé les éléments d'origine trouvés sur place, quitte à les détourner de leur fonction première.

Les anciens volets devenus portes de placards, un plafond transformé en tête de lit, des débris de fourneaux qui composent le carrelage d’une cuisine… C’est l’amour du patrimoine, allié au sens de la récupération et une grande créativité, qui a hissé le Guesthouse du Locle au rang des plus beaux hôtels du pays distingués par Patrimoine Suisse cette année.

Dans le canton de Neuchâtel, seuls trois établissements ont eu cet honneur: l’hôtel de la Truite à Champ-du-Moulin, la Maison DuBois au Locle et le Guesthouse, ouvert il y a pile cinq ans par Regula Schiess et Max Haas, hélas décédé il y a deux ans. «Cette distinction est une grande reconnaissance que j’aimerais partager avec lui», dit-elle.

En savoir plus: Guesthouse du Locle

En savoir plus: Maison DuBois au Locle

En savoir plus: Hôtel de la Truite à Champ-du-Moulin

Psychothérapeute de formation, Regula Schiess se souvient des trois longues années...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias