Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un groupe parlementaire VertPOP à Neuchâtel

Les Verts et le POP ont décidé d’additionner leurs forces électorales au Grand Conseil neuchâtelois. À elles deux, ces formations de gauche représentent 27% du nouveau Parlement cantonal.

24 avr. 2021, 08:56
La force électorale additionnée des Verts et du POP représente 27% du nouveau Parlement cantonal.

Les Verts et le POP ont décidé de renouveler leur collaboration au Grand Conseil neuchâtelois en siégeant dans le même groupe parlementaire, appelé VertPOP. La force électorale additionnée des deux formations de gauche représente 27% du nouveau Parlement cantonal.

«Les compétences complémentaires propres à chacun de ces deux partis amèneront ainsi une plus-value dans le traitement des objets parlementaires et permettront de couvrir adéquatement l’ensemble du spectre des dossiers», ont écrit les Verts et le POP dans un communiqué commun diffusé ce vendredi soir.

Leur objectif est de promouvoir une «politique progressiste» en faveur de la population et de l’environnement.
Les Verts ont remporté 19 sièges lors des élections cantonales de dimanche, le POP 8. Le Grand Conseil neuchâtelois a basculé à droite. Le PLR reste le premier parti du canton avec 32 élus sur 100. L’UDC a 8 sièges. Les vert’libéraux (8 députés) et Le Centre (4 députés) joueront le rôle de pivot. Le PS ne détient désormais plus que 21 mandats.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias