Un dégagement de fumée déclenche la fermeture de l’A5 sous Neuchâtel

chargement

Tunnels Les tunnels sous Neuchâtel sont restés fermés une heure durant, samedi. Une alarme fumée a déclenché la procédure.

 30.06.2019, 12:21
Le système d'extraction des fumées dans les tunnels sous Neuchâtel a été mis à contribution, samedi en fin d'après-midi.

La fermeture partielle des tunnels sous Neuchâtel a fortement perturbé la circulation dans la capitale cantonale, samedi en fin d’après-midi. Un dégagement de fumée d’origine inconnue a provoqué la fermeture des tubes de l’autoroute A5 en direction de Lausanne à partir de 18h40.

Selon les explications de la police neuchâteloise, un opacimètre a déclenché une alarme. Laquelle a mobilisé les pompiers. Le système de ventilation s’est immédiatement mis en marche et les tunnels ont été fermés à titre préventif.

La fumée s’est rapidement estompée, précise la police neuchâteloise. Les tunnels ont pu rouvrir une heure plus tard, vers 19h40.

La circulation avait déjà été ralentie dans les tunnels peu de temps avant. Vers 17h, une voiture était tombée en panne dans ces mêmes tunnels en direction de Lausanne. Là, la perturbation de trafic n’a duré qu’une vingtaine de minutes, indique la police neuchâteloise.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mesures sanitairesLes nouvelles règles aux frontières dès ce lundi 20 septembre en une infographieLes nouvelles règles aux frontières dès ce lundi 20 septembre en une infographie

HumourDopera bien qui se dopera le dernier, la chronique de Christophe BugnonDopera bien qui se dopera le dernier, la chronique de Christophe Bugnon

ChroniqueS’envoyer en l’air, ça n’a pas de prixS’envoyer en l’air, ça n’a pas de prix

CinémaLa Nuit du court-métrage fait sa 19e tournée cet automneLa Nuit du court-métrage fait sa 19e tournée cet automne

ChroniqueLe bon exempleLe bon exemple

Le bon exemple

Vous aussi vous avez lu des commentaires limites sur le futur vote sur la reconnaissance des communautés religieuses?...

  16.09.2021 05:30

Top