Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un dégagement de fumée déclenche la fermeture de l’A5 sous Neuchâtel

Les tunnels sous Neuchâtel sont restés fermés une heure durant, samedi. Une alarme fumée a déclenché la procédure.

30 juin 2019, 12:21
Le système d'extraction des fumées dans les tunnels sous Neuchâtel a été mis à contribution, samedi en fin d'après-midi.

La fermeture partielle des tunnels sous Neuchâtel a fortement perturbé la circulation dans la capitale cantonale, samedi en fin d’après-midi. Un dégagement de fumée d’origine inconnue a provoqué la fermeture des tubes de l’autoroute A5 en direction de Lausanne à partir de 18h40.

Selon les explications de la police neuchâteloise, un opacimètre a déclenché une alarme. Laquelle a mobilisé les pompiers. Le système de ventilation s’est immédiatement mis en marche et les tunnels ont été fermés à titre préventif.

La fumée s’est rapidement estompée, précise la police neuchâteloise. Les tunnels ont pu rouvrir une heure plus tard, vers 19h40.

La circulation avait déjà été ralentie dans les tunnels peu de temps avant. Vers 17h, une voiture était tombée en panne dans ces mêmes tunnels en direction de Lausanne. Là, la perturbation de trafic n’a duré qu’une vingtaine de minutes, indique la police neuchâteloise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias