Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Cuche d’argent à Nagano en 1998

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la médaille olympique de Didier Cuche il y a 20 ans.

04 févr. 2018, 10:00
Jeux olympiques de Nagano en 1998: Didier Cuche peut exulter. Il vient de remporter la médaille d’argent en Super-G.

«Ça m’aurait vraiment fait rager de rentrer en Suisse sans médaille. Maintenant, j‘aurai un bon prétexte pour fêter et boire quelques bières à mon retour», rapportent les quotidiens neuchâtelois dans leurs éditions du mardi 17 février 1998 après la performance du skieur des Bugnenets lors du super-G des Jeux olympiques de Nagano en 1998.

«Une bonne heure après la course, Didier Cuche jubilait encore. Très déçu après son demi-échec de la descente (huitième seulement alors qu’il faisait figure de favori), le Neuchâtelois appréciait à sa juste valeur sa médaille d’argent du super-G.»

Seul l’immense Autrichien Hermann Maier a réussi à faire mieux que le Neuchâtelois. Ce dernier a donc toutes les raisons de savourer. «Victime d’une déchirure des ligaments latéraux du genou gauche en 1990, d’une fracture du fémur en 1993 et d’une fracture du tibia et du péroné en 1996, Didier Cuche, c’est certain, n’a rien volé. Il méritait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias