Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un automne particulièrement gourmand

07 oct. 2009, 10:14

Parole de gourmet, je n'avais encore jamais vu cela. Une telle effervescence gourmande dans notre région. De Saignelégier à Delémont en passant par Bellelay et Moutier, nous vivons un automne au rythme des goûts, des saveurs et des produits du terroir.

On a d'abord eu droit au traditionnel marché bio de Saignelégier, qui a attiré plus de 25 000 visiteurs. Puis la Semaine du goût, avec Delémont comme capitale, a tenu en appétit la Suisse tout entière, plus précisément 270 000 personnes, qui ont participé à 1300 événements. Courtemelon, site de la Fédération rurale interjurassienne (FRI), a ensuite été envahi par près de 20 000 gourmets et curieux venus déguster 845 produits retenus pour le 3e Concours suisse des produits du terroir. Un record.

Autre grand événement très attendu, les 6es Olympiades des fromages de montagne, qui verront débarquer près de 40 000 visiteurs sur les sites de Bellelay, Saignelégier et Tramelan. Enfin, un rendez-vous inédit: la Foire commerciale aux saveurs à Moutier avec une cinquantaine d'exposants annoncés.

Et pour ceux qui auraient encore un petit creux, ils pourront le combler lors de la Saint-Martin, qui débarque bientôt avec son traditionnel buffet de cochonnailles. Tout cela en l'espace de quelques semaines et dans un rayon de quelques kilomètres. Certes, une bonne chose pour la région, mais gare à l'indigestion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias