Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Troquer des graines bio, c’est désormais possible à La Chaux-de-Fonds

La Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds a ouvert ce samedi sa nouvelle grainothèque, gratuite et accessible à tous. Les premiers échanges de graines bio, acclimatées à l’altitude de la Métropole horlogère, se sont déroulés dans un esprit participatif.

08 mai 2021, 18:53
Katia Billard (au centre), secrétaire de la bibliothèque, était là pour guider et conseiller les visiteurs.

C’est dans la cour de la Bibliothèque de la ville, sous un soleil printanier, que se sont tenu les premiers échanges de la nouvelle grainothèque de La Chaux-de-Fonds. Dans le respect des mesures de lutte contre le coronavirus, une quinzaine de personnes ont pu prendre ou troquer les premiers lots de graines biologiques mises à disposition par la bibliothèque, en collaboration avec les Jardins du Mycélium, un projet de jardin participatif local.

L’agriculteur bio vaudruzien Bertrand Comtesse est également venu parler de son goût pour la culture de céréales plus ou moins anciennes, et livrer ses conseils avisés aux amateurs de jardinage.

Sur une table, les graines de légumes, de fruits ou de fleurs sont rangées dans des sachets classés dans des boîtes. Katia Billard, secrétaire de la bibliothèque, guide et conseille les personnes intéressées par les différentes semences. «Pour confectionner ces premiers lots, nous nous sommes associés à des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias