Trois-Lacs: un groupe d’entraide pour jeunes parkinsoniens

chargement

Lien social Diagnostiqué il y a trois ans, un Biennois de 57 ans a décidé de créer un groupe d’entraide pour les actifs atteints de la maladie de Parkinson.

 06.04.2021, 13:32
Un malade sur dix est diagnostiqué avant ses 50 ans.

Le 11 avril prochain marquera la journée mondiale de Parkinson. A cette occasion, Parkinson Suisse a annoncé la création d’un groupe d’entraide pour jeunes actifs souffrant de cette maladie. Loin de ne toucher que des personnes âgées, Parkinson est diagnostiqué avant 50 ans dans un cas sur dix, souligne l’association dans un communiqué paru ce mardi.

Créé par Antonio Fazio, un Biennois de 57 ans, ce groupe proposera des rencontres et des activités aux jeunes et actifs parkinsoniens francophones résidant dans la région des Trois-Lacs. Visites, groupes de parole, conférences: les personnes qui souhaitent s’inscrire à ces différents rendez-vous peuvent d’ores et déjà s’annoncer auprès du Bureau romand de Parkinson Suisse, par téléphone au 021 729 99 20, ou par courriel à info.romandie@parkinson.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FragiliséMusique: le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne atteint de la maladie de ParkinsonMusique: le chanteur de heavy metal Ozzy Osbourne atteint de la maladie de Parkinson

santéMaladie de Parkinson: pénurie de médicaments en Suisse aussiMaladie de Parkinson: pénurie de médicaments en Suisse aussi

Top