25.07.2019, 05:30

"Transferts fumeux", l'air du temps de Matthieu Henguely

chargement
"Transferts fumeux", l'air du temps de Matthieu Henguely

Chronique Découvrez la chronique "Air du temps" de Matthieu Henguely

La dépêche en a fait sourire plus d’un. Il y a quelques jours, un club de football turc, Menemenspor, a voulu renforcer son attaque. Dans leur viseur, un certain Lamin Jallow, joueur évoluant en deuxième division italienne. 

Un contact est pris, des discussions commencent et un accord est trouvé. Jallow arrive en Turquie, pose avec le maillot de l’équipe et serre la main du dirigeant… Sauf que le Jallow en question se prénomme Alpha et jouait jusque-là en troisième division portugaise. 
«Oups!», ont dû se dire les dirigeants turcs étourdis. Ils ont apparemment prétexté un souci durant la fameuse visite médicale pour rompre le contrat signé.

Des histoires insolites comme celle-ci, il y en a d’autres. «France Football» avait listé quelques coups fumeux. Entre un club slovène qui passe une annonce sur LinkedIn ou un club danois qui a lancé la mode du financement participatif pour se payer une bonne défense.

Plus rigolo, certains sites s’amusent à compiler les transferts insolites du siècle dernier, lorsqu’on n’alignait pas encore des centaines de milliers de francs (voire des centaines de millions) pour obtenir un joueur. Un tel aurait ainsi été transféré contre un jeu de maillots et un autre pour un tonneau de bière. La palme? Un Norvégien aurait été échangé contre des crevettes.

Y a pas un truc à tenter pour Xamax? Rajouter une bouteille d’absinthe ou quelques filets de perches dans une prochaine transaction ne pourrait-elle pas faire venir Messi ou Ronaldo? Qui sait?
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HistoireQuand Neuchâtel usait de la tortureQuand Neuchâtel usait de la torture

Quand Neuchâtel usait de la torture

Avec ses «capsules criminelles», l’historien Karim Boukhris s’appuie sur les documents de la justice criminelle...

  23.02.2020 15:00
Premium

RétrospectiveEn 2000, la Marche mondiale des femmes est lancéeEn 2000, la Marche mondiale des femmes est lancée

Chronique«Je te dis vous», l’air du temps d’Emanuele Saraceno«Je te dis vous», l’air du temps d’Emanuele Saraceno

HumourChronique de Christophe Bugnon: ça a super marchéChronique de Christophe Bugnon: ça a super marché

NatureLe bouquetin des Alpes n’est pas forcément tiré d’affairesLe bouquetin des Alpes n’est pas forcément tiré d’affaires

Top