09.07.2019, 11:19

Tour de Romandie: la deuxième étape passera bien par La Neuveville et Saint-Imier

chargement
La 1ère étape du Tour de Romandie 2019 était passée par Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Cyclisme Le parcours du prochain Tour de Romandie a été rendu public. Jeudi 30 avril 2020, la deuxième étape partira de La Neuveville pour un parcours jusqu’à Saint-Imier, comme déjà annoncé.

Le parcours du Tour de Romandie (TDR) 2020 a été dévoilé. L’épreuve romande se mettra à l’heure des Mondiaux, puisque la première étape empruntera une grande partie du circuit arc-en-ciel.

Le TDR commencera le mardi 28 avril avec le prologue couru à Oron. Le lendemain, mercredi 29 avril, les coureurs iront d’Aigle à Martigny, comme les participants au championnat du monde prévu plus tard (27 septembre). Ils effectueront plusieurs fois la boucle des Mondiaux.

Comme déjà annoncé dans nos éditions payantes, la deuxième étape mènera le peloton de La Neuveville à Saint-Imier le jeudi 30 avril. Estavayer-le-Lac accueillera le départ et l’arrivée de la troisième étape le vendredi 1er mai. La montagne sera à nouveau au rendez-vous en Valais le samedi 2 mai avec une quatrième étape entre Sion en Thyon 2000. La course s’achèvera le dimanche 3 mai sur un contre-la-montre prévu à Fribourg.

Au total, le TDR 2020, le 74e de l’histoire, proposera 700 km de course pour une dénivellation de presque 14’000 mètres. Ce sera l’un des plus montagneux jamais proposé aux coureurs.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISMESaint-Imier prépare déjà le Tour de Romandie 2020Saint-Imier prépare déjà le Tour de Romandie 2020

deux rouesCyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019

Top