Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Blaise: un crédit refusé par le peuple se retrouve dans les comptes

Les référendaires qui ont obtenu, par les urnes, le refus d’un crédit complémentaire le 24 novembre 2019, s’étonnent aujourd’hui de le voir intégré dans les comptes 2019. Les autorités communales estiment avoir le droit d’agir ainsi.

04 sept. 2020, 18:07
Les travaux d'aménagement au centre de Saint-Blaise ont été particulièrement complexes.

Le 24 novembre 2019, les citoyens de Saint-Blaise refusaient, par 466 non contre 448, un crédit complémentaire de 530 000 francs concernant des travaux au centre du village. Un groupe de citoyens avaient lancé un référendum contre ce crédit pour obtenir des éclaircissements sur ce qu’il jugeait être un «surcoût exorbitant des fouilles» et «la raison pour laquelle il n’y avait pas eu de sondage géologique».

Aujourd’hui, le comité référendaire s’étonne de voir ce crédit inscrit dans les comptes 2019 de la commune, comptes qui seront soumis à la prochaine séance du Conseil général le 10 septembre prochain. «Nous pensons que si l’approbation des comptes se passait ainsi, le Conseil général outrepasserait ses prérogatives», écrit le comité référendaire dans un communiqué envoyé jeudi soir.

Pour les référendaires, «c’est comme si le Conseil général passait outre à la décision populaire en réapprouvant de fait le crédit refusé et en donnant décharge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias