Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rock Around The Clock

06 janv. 2011, 08:26

Rien ne laissait présager qu'elle péterait les plombs. Ponctuelle, jamais un tic-tac plus haut que l'autre, elle égrenait sereinement ses 60 pulsations par minute sur le rebord où nous l'avions provisoirement installée. Jusqu'au jour où nous l'avons accrochée au mur. Cette ascension trop rapide lui a-t-elle fait tourner la tête ou aurait-elle disjoncté de toute façon? Nous ne le saurons jamais. Toujours est-il que sa trotteuse s'est mise à galoper, jusqu'à courir la minute en moins de 20 secondes.

Il se trouve que ce jour-là, nous avions invité des amis, jeunes parents comme nous, à souper. Attendus pour 17h, ils sont ainsi arrivés à près de 20 heures. Il a donc fallu passer à l'apéro sans plus de fioritures. Nous avons bien profité: il était plus de minuit lorsque nous avons passé à table et ce soir-là, aucun bébé n'est allé se coucher avant 2h du mat'. Quant aux parents indignes, ils ont continué à deviser tout en sirotant un bon montagne saint-émilion jusqu'à 7h20. Si si, c'était indiqué à l'horloge.

Mais le lendemain au réveil, une bien triste surprise nous attendait. Nous avons retrouvé notre pendule immobile, les aiguilles figées pour l'éternité sur 3h19 pile, la trotteuse fièrement levée vers le ciel dans un ultime sursaut d'orgueil. Pas sûr, petite pendule, que les coucous Swiss Made t'accueillent de bon c½ur dans leur paradis propret. Tu seras plus à l'aise dans celui des rockers, qui, comme toi, n'ont pas supporté la pression et sont partis trop tôt, bien avant l'heure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias