Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rocambolesque prise d'otage avortée. Quatre Pieds Nickelés neuchâtelois devant la justice, à Boudry

Quatre jeunes Neuchâtelois voulaient plumer un millionnaire du coin. Ils se rendent chez lui pour le menacer, mais leur victime n'est pas là. Ils kidnappent son fils, le menacent de mort et le laissent filer avec des instructions précises. Surveillés par la police, ils tombent comme des apprentis.

07 juin 2018, 19:31
La police a rapidement pu mettre fin à la tentative d'extorsion et chantage.

«Papa écoute-moi bien c’est très important, des hommes m’ont enlevé et menacent de me tuer, j’ai une arme sur la tempe et je suis en danger (...)»
Rocambolesque, ubuesque... les qualificatifs manquent pour désigner l’invraisemblable kidnapping fomenté par quatre jeunes Neuchâtelois à la fin de l’année 2015. Agés à l’époque des faits entre 20 et 26 ans, les quatre comparses ont planifié durant des mois leur forfait. Totalement inexpérimentés, ils sont allés jusqu’à mener des repérages devant le domicile de leur victime, celui de son amie et dans la forêt toute proche. Et même aux Arènes d’Avenches où ils prétendaient toucher la rançon exigée de 3,2 millions de francs!

Mais le père de l’otage n’avait pas marché dans la combine. Au lieu de palper le pactole, ils ont été interceptés par la police. Les quatre jeunes suisses – dont certains de bonne famille puisque l’un est fils de juge, l’autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias