Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Recherche joueurs désespérément", l'air du temps de Matthieu Henguely

Découvrez la chronique "Air du temps" de Matthieu Henguely,

04 juil. 2019, 05:30
AirDutemps-MatthieuHengue_2

Samedi dernier, une vaillante équipe a – brillamment! – défendu les couleurs d’ArcInfo lors du tournoi de football annuel des rédactions. Malgré plusieurs chevilles douloureuses, la seule équipe de l’Arc jurassien n’a connu qu’une seule défaite. Qui plus est contre le futur troisième.

Participer est une véritable aventure. Pas le jour-même. Là, tout va bien. Rallier Marly n’est pas si compliqué. Non, l’aventure réside dans les semaines précédant le tournoi. Il faut réunir une équipe.

Déjà, il y a, parmi tous les métiers qui font notre journal, un grand schisme. Ceux qui aiment le foot et ceux qui ne peuvent pas le voir en photo. En clair, c’est 50% de joueurs potentiels en moins. 

Le recrutement se heurte alors aux spectacles de fin d’année des enfants, au concert d’Elton John ou à tout autre engagement pris par les collègues. Sans compter les petits bobos, qui font réaliser que le mal de genou est très commun dans le secteur de la presse quotidienne.

Non, il n’y a pas la moindre rancœur à lire dans cette énumération. Juste un constat: réunir huit personnes pour une journée de sport est un vrai parcours du combattant. 

Enfin… Il paraîtrait que l’année prochaine, tout ira mieux. N’a-t-on pas entendu (comme les années dernières): «C’est bête, je peux pas. Mais volontiers l’année prochaine!»

Sauf que cette fois, il y a une trace écrite. N’est-ce pas, Juan, Florine, Lucas, Anouchka, Corentin, Jean-Do, Bérénice, Jérôme et les autres? ;-)
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias