Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand Jules veut voir le remplaçant du remplaçant de son référent en burnes out

24 août 2009, 10:40

Il est tout congestionné, Jules, le bon Chaux-de-Fonnier qui paie toujours ses impôts. Oh, ce n'est pas la faute à la canicule. Il boit son litre et demi d'eau ferrugineuse en anisette, porte un papeau magnifique et se repose beaucoup depuis qu'il est au chômage, suivant à la lettre les instructions du médecin cantonal. Non, s'il est congestionné, c'est la faute aux services sociaux.

Vous savez peut-être qu'à peine rentré des Philippines où il avait été kidnappé, après son infractus, l'horloger Jules a été licencié par sa boîte à sardines. Et qu'en attendant la décision de la caisse chômage, il est aux sociaux.

Depuis trois jours, il essaie de les appeler, mais c'est toujours occupé. Alors, désespéré, il est passé à l'accueil. C'est qui votre référent, qu'on lui a demandé. Pas de chance, il est en dépression nerveuse, burnes out, qu'on dit maintenant. Que faire? Ben... demander son remplaçant, chaque dossier à un remplaçant. La secrétaire regarde. Re pas de chance: le remplaçant a déjà donné son congé et il est en vacances pour rattraper ses heures supp. Et le remplaçant du remplaçant? Il n'a pas encore été engagé parce que l'autre n'a pas fini son contrat. Faut voir avec le permanent d'urgence, mais il est débordé. Et y'a pas que vous, dit gentiment la secrétaire. Elle va lui transmettre le dossier, mais s'il n'a pas le temps aujourd'hui, ce sera pour un autre demain.

Jules oublie son papeau. Tout le monde le regarde quand il manque la marche en sortant. De l'air, docteur!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias