Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour des installations 5G moins confidentielles

Une Chaux-de-Fonnière crée un collectif pour contraindre les opérateurs à informer directement les riverains concernés par une installation 5G.

10 sept. 2020, 19:05
Patricia Morel milite pour que l'installation d'antennes 5G soit annoncée par le biais d'un tous-ménages.

La Chaux-de-Fonnière Patricia Morel invite la population à s’unir pour demander que la procédure de mise à l’enquête des installations ou modifications des antennes 5G soit plus visible.

Représentante de Suisse romande au sein du comité porteur de l’initiative «Responsabilité en matière de téléphonie mobile», Patricia Morel constate que «de nombreuses personnes se sont manifestées après la publication de l’article relatif au projet d’antenne 5G sur le clocher du théâtre de l’Abeille. Alors que sur la majorité des autres mises à l’enquête, les gens n’ont que peu réagi, faute d’être informés.»

La Feuille officielle ne suffit pas

«Les publications dans la Feuille officielle, désormais en ligne et sur abonnement, ne suffisent pas. C’est beaucoup trop discret, et cela arrange bien les opérateurs. Moi-même qui suis très attentivement ces installations, j’en ai loupé une située à trente mètres de chez moi, sur l’immeuble rue du Crêt 1, tout près du collège...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias