Pour aider ses restaurateurs, Yverdon livre leurs repas

chargement

Pandémie La ville d’Yverdon-les-Bains lance une action de soutien à ses restaurants. Elle met à leur disposition un service de livraison gratuit de repas et prend à charge 10 francs par assiette afin d’inciter la population à l’utiliser.

 13.01.2021, 15:12
Les restaurants d'Yverdon bénéficient d'un coup de pouce de la Municipalité.

Déguster chez soi un bon petit plat préparé par le restaurant voisin à prix réduit. Telle est l’offre faite aux Yverdonnois par leur Municipalité. Dans son programme «Ville d’Yverdon solidaire», la commune du Nord-Vaudois a décidé de mettre à disposition de ses restaurateurs, les jeudis, vendredis et samedis soir, un service de livraison gratuit de repas et encourage la population à le solliciter en participant financièrement à chaque commande, à hauteur de 10 francs par assiette.

Lancée ce vendredi 15 janvier, cette offre est, dans un premier temps en tout cas, valable jusqu’au 27 février.

Service gratuit

Le service de livraison sera assuré par des employés de la Ville, annonce celle-ci dans un communiqué diffusé ce mercredi. Une liste de restaurateurs participant sera disponible sur le site internet d’Yverdon-les-Bains. Le public pourra passer commande avant midi le jour même et se faire livrer entre 18 et 20 heures. «Les commandes passées après ce délai ne pourront pas bénéficier de la livraison gratuite, ni de la déduction de 10 francs.»

A lire aussi: Smood et Uber au goût doux-amer pour la restauration neuchâteloise

«Cette action vise à assurer aux restaurateurs un certain volume de commandes sur trois soirées de la semaine. Grâce à cette facilitation de la vente à emporter, la Municipalité veut les encourager à maintenir leurs activités et à garder le moral», indique-t-elle. Elle a récemment débloqué un montant de 500 000 francs pour son programme «Ville d’Yverdon solidaire».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReportageDomdidier: des fioles stérilisées par millions pour les vaccins contre le Covid-19Domdidier: des fioles stérilisées par millions pour les vaccins contre le Covid-19

MécontentsCoronavirus: près de 90’000 signatures recueillies contre la loi Covid-19Coronavirus: près de 90’000 signatures recueillies contre la loi Covid-19

Top