07.02.2019, 20:18

Population neuchâteloise: des chiffres inquiétants

Premium
chargement
La population neuchâteloise au 31 décembre 2018

Démographie La population neuchâteloise a une nouvelle fois baissé l’an dernier. Une chute de plus d’un millier d’habitants. Explications et réactions.

Comme l’an dernier, les chiffres du recensement de la population neuchâteloise sont à la baisse. Mais cette fois, on peut parler d’une véritable chute. Si en 2017, le canton avait perdu 572 habitants, en 2018, ce chiffre a doublé et atteint 1142.

Ces deux baisses consécutives ne manquent pas d’inquiéter le Conseil d’Etat. D’autant qu’elles suivent seize...

À lire aussi...

PopulationLa Chaux-de-Fonds perd son statut de troisième ville de Suisse romandeLa Chaux-de-Fonds perd son statut de troisième ville de Suisse romande

PopulationOù vont s’installer les Neuchâtelois?Où vont s’installer les Neuchâtelois?

DémographieLa population neuchâteloise continue de baisser: 1142 habitants de moinsLa population neuchâteloise continue de baisser: 1142 habitants de moins

Conseil d’EtatJean-Nat Karakash: «Il faut lever les freins pour relancer une dynamique positive»Jean-Nat Karakash: «Il faut lever les freins pour relancer une dynamique positive»

EditorialEditorial: «Se retrousser les manches pour inverser la tendance»Editorial: «Se retrousser les manches pour inverser la tendance»

Top