Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas rock'n'roll du tout!

29 avr. 2011, 11:47

Prince régnant, prince héritier, prince consort. Et pas qu'on sort. ça c'est quand on pense à la moitié de la reine Elizabeth, deuxième du nom. Ces derniers temps, difficile d'éviter les titres ronflants, les manchettes affligeantes, les photos plus convenues les unes que les autres. Les futures princesses aussi. Le secret si bien gardé du nom de la créatrice de sa livrée. Tout ça est pourtant sans intérêt.

Ils seront néanmoins des milliards, nous dit-on, à être devant leur petit écran pour assister au mariage du siècle. Faut-il vraiment le croire? Et il avait eu lieu quand le dernier mariage du siècle? Il y a 30 ans, répond-on. Une certaine Diana avec un Charles aux grandes oreilles. ça n'a pas fini comme dans un conte de fées...

Quel est ce monde qui succombe aux douces sirènes de l'irréel? Les gens se pâment devant le destin de la jeune Kate. Savent-ils dans quelle cage dorée elle va prendre place? Selon toute vraisemblance, elle deviendra la reine consort. Pas qu'on sort, je l'ai déjà dit. A moins que l'histoire ne bégaye.

Le pire est que cette année on en a droit à deux pour le prix d'une. Cet été, sur le Rocher, on remettra l'ouvrage sur le métier. Léon Zitrone doit regretter d'avoir cassé sa pipe.

Le vrai Prince? Sans rire? Rock'n'roll.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias