30.07.2009, 08:51

Où les graines de curieux ne poussent pas sur les petits écrans bleus

chargement
Par la maman de rama

Profitant de l'absence de la chair de votre chair, partie au bout du monde s'ébattre avec les poissons clowns et se débattre avec les moustiques tigres, vous avez décidé de dépoussiérer quelque peu son antre. Et aussi, mais très accessoirement, d'y jeter un œil indiscret.

Vous voici donc à fouiller les tréfonds de son sac d'école et les tiroirs de son bureau sous le fallacieux prétexte d'y traquer l'acarien et d'y faire régner l'ordre. Et si vous retournez les poches de ses pantalons, c'est pour éviter, n'est-ce pas, qu'une bille oubliée n'échoue dans la machine à laver. Surtout depuis le jour où vous avez déplié, lavé à 40, un billet doux rédigé d'une écriture maladroite.

Après une heure d'efforts, vous en êtes convaincue: au contraire des filles, les garçons ne cachent pas leurs secrets dans les recoins de leur chambre (ou alors le vôtre se méfie de sa mère...) Vous avez juste réussi à mettre la main sur un bonbec dégueu et sur un jeu de Nintendo que vous aviez cru dérobé par un petit voisin.

Vous vous rabattez donc sur les SMS de son téléphone mobile, mort depuis trois semaines, mais dont vous détenez évidemment le code (faut pas exagérer). Et là, soudain, défile sous vos yeux ébahis un résumé de l'existence trépidante d'un gosse de 11 ans: «Salut sava?» «Salut ramiton». «Arrete». «Ramiton ramiton ramiton!». «Tes bete, ciao». «Ciao bon vac». Vous éteignez le précieux objet, pensive. En vous demandant au final s'il faut être soulagée... ou déçue.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Atteintes à l'honneur?», l’air du temps de François Nussbaum«Atteintes à l'honneur?», l’air du temps de François Nussbaum

HistoireEclairage: «Des liens historiques entre le Haut-Karabakh et l’Europe»Eclairage: «Des liens historiques entre le Haut-Karabakh et l’Europe»

SantéUn cabinet médical aux Ponts-de-Martel pour l’automne 2022Un cabinet médical aux Ponts-de-Martel pour l’automne 2022

SociétéPoint de vue de Pierre Bühler: «Perdu une bataille…»Point de vue de Pierre Bühler: «Perdu une bataille…»

PolitiqueConseil communal réélu au Cerneux-PéquignotConseil communal réélu au Cerneux-Péquignot

Top