Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Où le serpent boa mangeur d'éléphant a vraiment la dent dure

29 janv. 2009, 11:04

«Vous avez vu? C'est son premier dessin», vous annonce, toute fière, votre dentiste, en vous désignant, accrochée au mur, une peinture d'enfant. Le trait est un peu maladroit, les bras et les jambes maigrichons, mais la bouille est avenante: «Ah ouich, ch'est un chouette bonhommch», crachotez-vous avec peine en lançant une ½illade entendue à la maman masquée qui s'apprête à charcuter vos molaires.

Elle rigole: «Mais non, ce n'est pas un bonhomme, c'est une dent!» Si vous n'étiez déjà muette, vous l'auriez été d'étonnement. Et puis, le cerveau un peu embué par l'aspirateur à salive qui vous chatouille la gorge (il doit y avoir une connexion), vous réfléchissez. Car finalement, que ce bambin esquisse Mr Sympadent n'a rien d'extraordinaire. Certes, votre progéniture à vous ne dessinait que des ponts, alors que vous n'êtes pas dans le génie, mais le coup de la dent, pour un gosse nourri de pâte dentifrice dès l'apparition de sa première quenotte, ça vous paraît logique.

«Une dent, ch'est bienchur», bavez-vous donc dans votre serviette. Avant que votre dentiste ne vous révèle cette vérité stupéfiante: interrogés comme vous entre deux coups de fraise, tous les patients adultes ont dit voir un bonhomme, alors que tous les gosses ont reconnu la dent. Seul un ado a hésité: les bras et les jambes le troublaient...

Et le serpent boa dans tout ça?

«Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant, pour les enfants, de toujours leur donner des explications...»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias