Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelles restrictions liées au Covid-19: réactions des acteurs neuchâtelois de la nuit

Les nouvelles mesures du Conseil d’Etat neuchâtelois, qui limite la capacité des établissements publics clos proposant une consommation debout à 100 personnes, touchent durement le monde de la nuit. Réactions des patrons du Vibe Club et du Downtown K, à Neuchâtel.

19 août 2020, 18:21
Au vu des nouvelles mesures sanitaires décidées par le canton, le patron du Vibe Club, à Neuchâtel, va fermer son établissement.

«Avec 100 personnes au maximum dans le club, vu le montant de mes frais fixes, il m’est impossible de tourner. Je vais donc fermer.» Patron du Vibe Club, la plus grande boîte de nuit du Littoral neuchâtelois, Avni Krasniqi ne cache pas son amertume. Les nouvelles restrictions annoncées ce mercredi par le Conseil d’Etat pour lutter contre la propagation du coronavirus ont un impact «catastrophique» sur son activité.

«Je comprends que les autorités doivent prendre des mesures, mais je regrette que nous servions de coupables», lâche le Neuchâtelois. «Le monde de la nuit, ce n’est pas juste l’alcool et la drogue, ce sont des entrepreneurs, avec des familles, qui travaillent de manière professionnelle pour accueillir leurs clients au mieux. J’ai l’impression que le monde politique ne s’en rend pas toujours compte.» Avni Krasniqi espère maintenant une aide de l’Etat, notamment la prise en charge des frais fixes. «On attend un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias