Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvel An chinois à Neuchâtel: de la gym pour fêter l’entrée dans l’année du chien

L’Empire du Milieu était à l’honneur samedi 10 février au centre-ville. De nombreuses animations étaient concoctées pour célébrer le Nouvel An chinois. Les passants ont notamment pu tester la gym traditionnelle.

11 févr. 2018, 19:21
Nouvel An chinois à Neuchâtel le 10 février 2018. Gym chinoise avec Mme Meng Hua.

«Nous entrons dans l’année du chien. C’est une période où il y aura peu d’argent.» Cela n’a pas empêché le Neuchâtelois Laurent Paillard d’organiser, pour la neuvième année consécutive, le Nouvel An chinois dans les rues du centre-ville.

Impressionnante danse du lion

Entouré d’amoureux de l’Empire du Milieu et de commerçants de Neuchâtel, il a mis sur pied une véritable route des épices, composée de 27 stands présentant la culture et la gastronomie de Jordanie, d’Iran, d’Afghanistan et, bien sûr, de Chine. Samedi le long de ce parcours de découvertes, deux chameaux de Mongolie déambulaient entre les stands, insufflant un air d’Orient à la cité.

«Lors de la première édition, il y avait trois stands», se souvient Laurent Paillard. «Aujourd’hui, notre Nouvel An chinois est en train de devenir un rendez-vous très attendu de la population.»

Pour preuve, la foule était nombreuse à découvrir les multiples activités et démonstrations organisées tout au long de la journée, allant de l’art de la calligraphie à la cérémonie du thé, en passant par la gym chinoise, la musique iranienne, ou encore les danses thaïlandaises. Sans oublier, pour clore l’événement, l’impressionnante danse du lion rythmée par des tambours traditionnels.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias