Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nos bons plans du week-end dans le canton de Neuchâtel

Avec l’heure d’été, on perd une heure ce week-end, mais on gagne de belles occasions de se faire du bien au moral, à la tête et au corps. Nos cinq propositions.

29 mars 2019, 14:24
Les Français Mahom, au Downtown K, samedi 30 mars

Rêver

C’est connu, un éléphant, ça trompe énormément. Mais, même si «Dumbo» revu et corrigé par Tim Burton, déçoit un peu, le charme de l’éléphanteau volant opère toujours. Actuellement aux cinémas Arcades et Rex à Neuchâtel; Scala et Plaza à La Chaux-de-Fonds.


Notre critique: L’éléphanteau finit par décoller

Mieux vivre

Les plantes, c’est bon pour la mémoire, mais pas n’importe quelles plantes, et pas prises n’importe comment. Référence mondiale en matière de phytothérapie, le professeur Kurt Hostettmann nous dira tout sur le sujet samedi au Salon du mieux vivre de Saignelégier. Plus de 100 exposants, 70 conférences et ateliers sont au programme du 29 au 31 mars.

Notre interview: Kurt Hostettmann, «Il y a un regain d’intérêt pour les principes actifs des plantes»

Partager

On y va pour l’humour pince-sans-rire des «Névroses sexuelles de nos parents», pour l’intelligence du texte de Lukas Bärfuss, et pour le talent de la compagnie neuchâteloise La Cave perdue, interprète de cette pièce singulière sur la différence. Au Vieux Collège de Valangin, du 29 mars au 14 avril.

En savoir plus: «Les névroses sexuelles de nos parents» à Valangin

Danser

Besoin d’un remonte moral d’enfer pour samedi soir? Un cocktail d’énergie positive et de bonne musique vous attend à la soirée «Casa Love» de la Case à chocs. Avec deux DJ renommés: l’Allemand Michael Mayer et le Zurichois Jimi Jules. Samedi 30 mars de 23h à 5h.

A lire à ce sujet: Dance music, rock live, dub électronique et silent party: on fait la noce ce week-end?

Se souvenir

… et pour se requinquer après une nuit de clubbing, on s’offre un grand bol d’air au col de la Furka. La folle aventure artistique initiée à 2400 mètres d’altitude par le Neuchâtelois Marc Hostettler de 1983 à 1999 fait l’objet d’une exposition à voir à la Haus für Kunst d’Altdorf (Uri). A voir jusqu’au 26 mai.

A lire aussi: Une folle aventure artistique au col de la Furka revit

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias