11.12.2016, 21:04

Action contre le démantèlement des institutions zoologiques

chargement
Noël militant au Bois du Petit-Château.

 11.12.2016, 21:04 Action contre le démantèlement des institutions zoologiques

La Chaux-de-Fonds «Pas touche à mon musée». C’est en substance ce qu’ont signé un millier de personnes venues hier après-midi à la fête de Noël du Bois du Petit-Château.

La société des amis du Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds a saisi l’occasion de la fête de Noël pour faire signer aux visiteurs une pétition s’opposant au «démantèlement» des institutions zoologiques de la ville.
Une démarche engagée après que le Conseil communal a signifié à Arnaud Maeder, leur directeur, le non-renouvellement de son contrat arrivant à échéance dans six mois. Le succès de cette campagne de signatures fait chaud au cœur de Daniel Christen, président de la Société des amis du Musée d’histoire naturelle. «Cela prouve bien que le musée est dans les gènes des Chaux-de-Fonniers». Il précise, qu’en trois jours, ce sont 1360 signatures qui ont été recueillies.
Grincement de dents en revanche chez Xavier Huther, administrateur du dicastère de Théo Bregnard. «Je regrette que la Société des amis du Musée prenne la fête de Noël en otage». Perception radicalement différente chez Théo Bregnard, qui voit d’un bon œil cette initiative. «Je suis venu dire ici que nous ne braderons pas les collections du musée et que nous veillerons à la pérennité du Bois du Petit.


Top