Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les étudiants de l’Unine aiment le sport

Selon une récente enquête de l’Université de Neuchâtel, les jeunes Neuchâtelois s’entraîneraient au moins trois heures par semaine. C’est plus que la moyenne suisse.

20 avr. 2021, 18:40
En 2019, 66% des étudiants neuchâtelois ont profité de l’offre sportive de l’Unine (Sun).

En 2019, 66% des étudiants de l’Université de Neuchâtel étaient inscrits à au moins un cours de sport universitaire (Sun). Avec près de trois heures d’entraînement par semaine, les Neuchâtelois font même mieux que la moyenne suisse. C’est ce qui ressort de la cinquième enquête sur le sport universitaire en Suisse, menée auprès des différentes institutions du pays. Devancée par les Alémaniques, l’Unine se classe juste derrière l’EPFL mais devant les universités de Lausanne et Genève.

Si seulement 761 personnes ont répondu à l’enquête, il ressort des chiffres que 5% des étudiants ne pratiqueraient aucune activité physique. Parmi les cours préférés des jeunes sportifs, le fitness, les jeux et la musculation occupent le podium.

«Les femmes sont majoritaires dans les offres du groupe fitness, de wellness et de danse. Les hommes préfèrent quant à eux les entraînements individuels et privilégient les sports de balles, la musculation et le cardio-training», indique Bertrand Robert, directeur du Service des sports de l’Unine (Seps).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias