Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: ils défendront des années de thèse en 180 secondes

Le 22 avril prochain, la première étape de sélection du concours pour doctorants aura lieu à l’Université de Neuchâtel. Les candidats devront présenter leur thèse en 3 minutes, ni plus ni moins.

09 avr. 2021, 17:57
Six doctorants de l'Unine présenteront leur thèse le 22 avril prochain.

180 secondes montre en main. C’est le temps qui sera accordé aux participants de la prochaine édition de «Ma Thèse en 180 secondes». À l’occasion de cet événement qui aura lieu le 22 avril prochain à l’Université de Neuchâtel, les doctorants présenteront leur travail de recherche en termes simples à un large public.

Sans accessoire, et avec seulement un visuel inanimé, l’exposé doit être clair, précis, et convaincant, mais surtout, devra respecter le redouté chrono projeté en grand pendant trois minutes.

En raison de la crise sanitaire, l’événement n’accueillera pas de public, hormis les membres du jury. Toutefois, il sera possible de voter pour son candidat préféré le jour J, puisque l’événement sera retransmis en direct sur Canal Alpha.

Pour cette première étape neuchâteloise, ce sont six candidats qui ont choisi de relever le défi. Seuls trois d’entre eux pourront accéder à la suite du concours, avec la finale suisse à l’EPFL à Lausanne le 21 mai 2021, et qui sait, peut-être gagner la finale internationale le 30 septembre 2021 à Paris? Les doctorants qualifiés en 2020 pourront également participer.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias