Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zone artisanale en question

28 avr. 2011, 04:15

Rouges clairs, les comptes 2010 de la commune de Lignières n'empêcheront pas son exécutif de soumettre, ce soir à 20 heures, quatre demandes de crédits au Conseil général dont une flirtant avec le million.

Mais avant de plancher sur les rapports y relatifs, les élus examineront des comptes affichant un déficit de près de 140 000 francs pour un total de charges avoisinant les cinq millions. Le budget prévoyait, lui, un excédent de charges de près de 113 000 francs.

S'élevant à 920 000 francs, le plus gros des trois crédits vise à «permettre la viabilité» d'une zone artisanale au lieu-dit «Grand-Marais». Si le dossier est entre les mains du Service cantonal de l'aménagement du territoire, l'exécutif souhaite «accélérer le processus, des acquéreurs potentiels étant intéressés à l'achat de ce terrain». Afin que de petites entreprises puissent s'implanter sur cette parcelle appartenant à la commune, cette dernière devra procéder à des aménagements.

Le Conseil communal demandera également l'autorisation au législatif de racheter une conduite d'eaux usées. Propriété des époux Geiser du camping Fraso Ranch, cette canalisation doit absolument être assainie. D'abord persuadé qu'elle était aux mains de la commune, l'exécutif avait débuté des travaux avant d'être stoppé dans son élan. S'en est suivi «moult discussions et courriers entre avocats» pour arriver à un accord de rachat de 15 000 francs au lieu des 30 000 demandés par les époux Geiser.

S'élevant à 20 000 francs, un troisième crédit devrait permettre la finalisation du plan d'aménagement et du règlement d'aménagement du village. Ultime requête de la soirée, un crédit de 20 000 francs devrait permettre de remplacer les batteries de la métairie de l'Isle. flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias