Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yverdon: ivre, il roulait sur un chariot élévateur volé

Les policiers du Nord-Vaudois sont tombés sur un drôle d’usager de la route, vendredi dernier. L’homme roulait, de nuit et sous l’influence de l’alcool, sur un chariot élévateur volé, sans plaque d’immatriculation et sans éclairage.

12 mars 2021, 10:58
Le chariot volé, après son interception par la police.

Quitte à être en infraction, autant le faire à fond! Vendredi 5 mars dernier à Yverdon, la police est tombée sur un conducteur qui a cumulé les délits. Il circulait de nuit – il était alors 20h50 – au volant d’un chariot élévateur à contrepoids qu’il avait précédemment volé dans une entreprise de la région.

«L’engin possédait un éclairage non adapté à une circulation sur la route, n’était pas immatriculé et le conducteur se trouvait visiblement sous l’influence de l’alcool», liste la police cantonale vaudoise dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Pas de permis non plus

Et ce n’est pas fini. Outre son taux de 1,32 pour mille, le conducteur, un Suisse de 54 ans habitant la région, ne possédait aucun permis de conduire, ni les qualifications requises pour piloter un tel engin.

«Les personnes pilotant un chariot élévateur doivent être au bénéfice d’une formation débouchant sur une attestation. De plus, pour circuler sur la voie publique, le conducteur doit être au bénéfice d’un permis de conduire catégorie F (véhicules automobiles dont la vitesse maximale n’excède pas 45 km/h, à l’exception des motocycles) ou G pour des courses à caractère agricole», rappelle la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias