Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Yatra", un voyage aux sources de la danse indienne à Neuchâtel

Le 28 avril au théâtre du Passage, à Neuchâtel, les danseuses Annjali Shah et Sharmila Sharma conteront la longue histoire du kathak, devenu le flamenco.

25 avr. 2019, 14:45
Annjali Shah et Sharmila Sharma.

«Yatra», spectacle à découvrir au théâtre du Passage dimanche, remonte aux sources de la danse kathak. Un voyage à travers le temps, les continents et les cultures.

Déesses et courtisanes

Rituel sacré à ses origines dédié notamment à la déesse des arts Saraswati, le kathak est devenu un divertissement de courtisanes avec l’invasion des Mogohls. Puis les Tsiganes du Nord de l’Inde l’ont enrichi au fil de leurs cheminements à travers le monde. Et c’est ainsi qu’est né le flamenco espagnol, cœur et âme de la culture andalouse…

Et le flamenco est né

Professeure de danse à Neuchâtel, chorégraphe et auteure du texte du spectacle «Yatra», la Bevaisanne Annjali Shah s’est faite l’ambassadrice passionnée de cette culture.

Formée dans une célèbre académie de Kathak à Ahmedabad, ainsi qu’au flamenco et à la danse contemporaine, elle s’associe pour ce voyage dansé à l’une de ses pairs, Sharmila Sharma, enseignante à Paris. Avec le comédien neuchâtelois Olivier Nicola dans le rôle de conteur…

Infos pratiques

Théâtre du passage à Neuchâtel: petite salle, di. 28 avril à 14h et 17h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias