Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Workpod, le nouvel espace de travail réservé aux femmes à Neuchâtel

Le premier espace de coworking de Neuchâtel uniquement réservé aux femmes a ouvert à Neuchâtel.

05 juin 2018, 18:31
Portrait de Joanne Low Gerussi, fondatrice du Workpod.

Après une mauvaise expérience professionnelle au sein d’un département composé uniquement d’hommes, Joanne Low Gerussi voulait créer un espace pour les femmes. 

C’est chose faite: elle a ouvert Workpod le 28 mai dernier, à la rue du Seyon. Le premier espace de coworking de Neuchâtel uniquement réservé aux femmes. 

Créer des connexions

«Je n’ai moi-même pas trouvé de communauté, de groupe de soutien», explique cette ancienne ingénieure en logiciels. Selon elle, «il y a beaucoup de potentiel à Neuchâtel. Des associations pour femmes, des femmes indépendantes... Je veux créer des connexions.»

Dans son espace se mélangent des résidentes, des nomades et des membres de la communauté. Passant plus ou moins de temps sur place, ces femmes paient entre 100 et 450 francs par mois. «Quand on arrive ici, je veux qu’on se sente comme à la maison». Outre les bureaux, les membres ont accès à une salle de bain et une cuisine. 

Mais pourquoi réserver cet espace aux femmes? «Nous sommes timides et pas forcément à l’aise dans un nouvel environnement. Entre femmes, nous pouvons discuter et collaborer Je veux un lieu où nous pouvons travailler et partager plutôt que de rester seules à la maison.»

A Neuchâtel, les espaces de coworking augmentent. Mais il y a de la place pour tous, selon Joanne Low Gerussi. «Cette culture n’est pas encore très implantée. Nous ne sommes pas en compétition, mais en collaboration.»

ça ne veut pas dire qu’il a été facile de trouver des locaux. «Les gens préfèrent des personnes bien établies qui peuvent avancer des chiffres.» Alors quand l’opportunité de louer les lieux à la rue du Seyon s’est présentée, elle n’a pas hésité. L’inauguration aura lieu le 15 juin dès 15 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias