Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Wallace Yolicia, la modeuse qui ose

A 23 ans, la blogueuse mode Wallace Yolicia se décrit comme une "weirdo", comprenez "excentrique". Très suivie mais épinglée pour ses pratiques contestées, elle nous raconte ses grandes ambitions.

20 juin 2018, 11:07
Wallace Yolicia agit comme une businesswoman qui sait ce qu’elle veut.

«J’avance comme je veux et comme je peux. Rien ne me fait peur. Je ne regrette pas.» Oui, la blogueuse mode neuchâteloise l’assume: elle a acheté de faux abonnés sur son compte Instagram pour gonfler artificiellement sa communauté. «Il y a deux ans, j’en ai acheté, par petites tranches et pendant un an et demi.»

Si l’étudiante en psychologie à l’Université de Neuchâtel n’a pas de mal à parler de ce qui peut être considéré comme une tricherie, c’est que l’information est déjà sortie dans un sujet de la télévision suisse alémanique (SRF). «En Suisse, c'est quelque chose de tabou, mais ailleurs c'est passé dans les moeurs», assure-t-elle.

«Si tu stagnes, ça devient compliqué de faire autrement. Le nombre d’abonnés a une importance pour les followers comme pour les marques», ajoute Wallace Yolicia, qui a déjà collaboré avec de grandes enseignes comme Givenchy, Ralph Lauren ou H&M.

Aujourd’hui, elle compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias