Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyage dans le système digestif

Le Muséum d’histoire naturelle propose une exposition temporaire pleine d’humour, intitulée «Manger, la mécanique du ventre».

25 nov. 2016, 01:30
Expo "Manger" au musée d'histoire naturelle

NEUCHATEL       24/11/2016
Photo: Christian Galley

Comment faire entrer une pomme, un steak ou une tartine dans une cellule microscopique? En les faisant transiter par le tube digestif, répond le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel. Au travers de sa nouvelle exposition, intitulée «Manger» et visible dès dimanche, il se penche de manière ludique et souvent humoristique sur la mécanique du ventre.

«Cette exposition est née d’une remarque de ma femme, qui m’a demandé comment mangeaient les girafes», raconte Christophe Dufour, conservateur du musée. A cela s’est ajoutée une phrase que lui répétait l’un de ses professeurs de biologie à l’université: «Le régime alimentaire est la clé pour comprendre un animal.»

Petits Chanteurs en vidéos

Le visiteur débute son voyage dans un apéricube géant, «qui permet de faire une petite musique avec des bruits digestifs», commente Christophe Dufour. On pénètre ensuite dans une salle de banquet, où on est accueilli, virtuellement, par les Petits Chanteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias