Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vote de Peseux sur la fusion: les arguments des contre

Le 25 novembre, les Subiéreux diront pour la seconde fois s'ils souhaitent ou non voir leur commune fusionner avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Les adversaires y voient davantage une absorption de leur commune par la capitale cantonale.

26 oct. 2018, 11:30
De gauche à droite: Attila Tenky, porte-parole, Souad Muller, présidente et Julie Perez, caissière.
Garder un village à taille humaine
- Le taux fiscal promis est basé sur un budget prévisionnel datant de 2015, recalculé par les services de la Ville de Neuchâtel, qui a intérêt à embellir le tableau.
- Les avantages promis par la fusion sont compensés, en négatif, par les taxes plus coûteuses prélevées par Neuchâtel pour toute une série de prestations.
- La vie villageoise de Peseux ne serait plus la même après la fusion.
- En cas de fusion, rien ne permet d’assurer que les investissements sur Peseux seront dans les priorités des nouvelles autorités appelées à gérer un très grand territoire dont Peseux ne sera qu’un morceau.

«Aqui profite le crime, en fin de compte?» L’ancien président de commune Attila Tenky n’a pas répondu à sa propre question, hier après-midi lors du point de presse tenu par les opposants à la fusion dans un bar de la Grand’Rue....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias